Bonjour à tous et à toutes!

Bienvenue dans la série "critique de films"! Aujourd'hui, c'est "Anges et démons" sur la sellette!
Anges et Démons, c'est un thriller réalisé par Ron Howard (et pas Ron hubbard, le roi de la scientologie, hein!! )! Et les acteurs phares : Tom Hanks (Robert Langdon) et Ewan Mc Gregor(le camerlingue) sans oublier la jolie Ayelet Zurer (Vittoria Vetra)! Un casting de star! C'est le cas de le dire!!

Alors ce film, c'est l'ambiance du Da Vinci Code mais en mieux! Car ici, je ne me suis pas endormie! Le film est plus rythmé et tiens en alerte jusqu'au bout! Et puis, il fait du bruit, ce qui empêche de dormir ^^.

Tout commence par la mort du Pape, sa sainteté... Séquence émotion pendant 2-3 min puis on se retrouve dans un labo... On dirait qu'ils préparent le lancement d'une fusée ... Avec des comptes à rebours et tout et tout!!! Mais non, ils fabriquent : de l'antimatière!! Et oui, la particule de Dieu! Vous avez bien lu! La particule de Dieu! Quel drôle de nom franchement!!! Enfin, c'est de là que tout va partir!!
Quelqu'un va voler cet antimatière et promet de tuer les 4 cardinaux favoris (pour le trône du Pape) avant Minuit!! Cependant, un message est ajouté à celui là : illuminati! Ce pictogramme se lit apparemment dans les 2 sens et c'est ce qui va amener Tom Hanks (Robert Langdon) à intervenir dans le cercle très fermé du Vatican!! Un meurtre par heure... si Tom ne trouve pas l'endroit avant!

Tout est lié sous forme d'énigme et de "chasse au trésor"! "Anges et Démons" ne surprend pas vraiment car on se doute assez vite de ce qu'il se trame mais très plaisant à voir car en permanente suspension! Je vous explique : il n'y a que de très rares moments de flottements! Pas de scènes romantiques où on attends 2 heures que quelque chose se passe! Et pour un film de 2h20... ben, on ne voit pas passer le temps!!

Alors, pour "Anges et démons", une belle hola! Car, vu le prix du ticket, ça vaut le coup!!!
On se retrouve au ciné??

Anges et démons, film, suite de Da Vinci Code, vatican, mystèresEn bref
Film : Anges et Démons
Durée : 2h20
Réalisateur : Ron Howard
Avec : Tom Hanks et Ewan Mc Gregor
Classement lecoeur : 3.5/5
Sortie le : 13 mai 2009
A voit très vite!!






Retour à l'accueil