Bonjour à toutes et à tous!

Je ne sais pas vous mais moi, j'ai de nombreuses adresses email... 2 hotmail, 2 GMail, 2 laposte, 1 voilà... et chacune a son utilité... Une pour les trucs importants comme le travail, l'école..., d'autres pour vous répondre exclusivement, une autre pour rester en contact avec les amis, une autre que j'ai gardé depuis longtemps mais que je n'utilise que rarement... Beaucoup d'adresses mais je m'y retrouve! Ce qui m'embête c'est que lorsque je ne me connecte pas pendant 2 jours, je me retrouve avec 15 mails à mon retour!


Si c'était des mails d'amis à qui je manque ou des réponses à mes demandes d'embauche ou encore un mail de validation d'une commande sur internet, je ne serais pas contre mais là... il s'agit d'arnaques! Et je le met au pluriel!
On a beau écrire sur tous les sites où on s'inscrit qu'on ne veut pas de newsletter, qu'on ne veut pas d'offres de partenaires, on se retrouve quand même avec ces foutus mails qui bloquent notre boîte électronique! Parce que le filtre "courrier indésirable" fonctionne pas à tous les coups!

Alors nous voilà avec des offres bidons, des gains en tout genre : voyages, réductions, tirages photos, calendriers, sommes d'argent... Mais tout est faux! Prenons l'exemple du calendrier dit "gratuit"! Vous vous laissez tenter, vous allez sur le site, passez du temps à réaliser votre super calendrier personnalisé en pensant qu'il sera gratuit... Vous vous dites, en toute bonne fois, qu'il y aura quelques frais de port mais rien de très important... Et là, c'est l'erreur du jour! Et oui, des frais de port, pour vous (et moi), c'est 4,95€ en général et bien là, au mieux c'est 8€ et vous aurez votre calendrier au bout de 3 semaines si tout va bien. Pour un colissimo, ça passe tout de suite à 16€ de frais de port... Pour un article dont vous vous seriez bien passer sans ce foutu mail, c'est un peu cher payé! NON?

Enfin, quelques uns de ces mails peuvent être intéressants. Je pense aux tirages photos... Souvent, ces offres sont réelles mais attention au format et au nombre de photos....

C'était le coup de gueule du jour! Demain, je vous parle d'un truc plus joyeux! Promis! Soyez sage et à bientôt!!

Retour à l'accueil