Bonjour à tous et à toutes!

Je n'ai pas pu vous écrire hier! J'espère que je vous ai manqué!!! Enfin, j'avais une bonne excuse : séminaire d'été à Paris!! Obligatoire normalement!

Pour nous, lillois, aller à Paris (même pas Paris même mais en banlieue), c'est comme partir à l'aventure en pleine jungle sans Indiana Jones à nos côtés! Alors, pour ma part, c'était levée à 5h45, train n°1 à 6h50 arrivée à Lille à 7h32 puis train n°2, avec collèges cette fois, à 8h02 arrivée à Paris à 9h02! Vous croyez que notre périple s'arrête à la gare du Nord? Détrompez-vous!

Une fois dans cette gare immense, il faut trouver le RER B. On a de la chance, on connaît lequel il faut prendre mais prendre les tickets à la borne n'est pas de tout repos! Merci à un gentil parisien qui nous a aidé à nous battre contre la machine butée et surtout, à gagner ce combat!!! Ensuite, trouver le bon sens du RER et le prendre... On y arrive mais il s'arrête trois arrêt avant le notre! Là, ben, on est perdu! Pourquoi ce foutu train ne va pas au bout de la ligne??

Heureusement, encore une fois, les parisiens ont pitié des pauvres provinciaux et nous ont aidé à prendre le RER pour arriver à destination! Ensuite, on arrive enfin dans les locaux de l'entreprise pour 3h de débriefing sur la société, ses résultats et ses objectifs! Dur dur dans la chaleur malgré l'intérêt porté au discours! Car, oui, je m'intéresse aux résultats moi!!!

parc de sceaux paris, jardin, beau, versailles

Enfin, après, direction Parc de Sceaux! Digne de Versailles!! Magnifique jardin, plus on avance, plus on découvre! Super pour pique-niquer ou juste se promener... Mais dans la chaleur d'hier! Dur dur de rester clair dans ses idées sous ce soleil de plomb qui a fait sauter le mercure du thermomètre!!!

En tout cas, j'ai rencontré des gens très sympa! Dommage qu'ils ne viennent que rarement à Lille! J'espère que les prochains séminaires se dérouleront aussi bien malgré le fait que je ne serais pas là! hihihi

Voilà les news! Je vous ai beaucoup parlé de moi ces derniers temps mais ce week-end ce sera tests, cuisine (si j'ai le temps), sorties, soldes... enfin bons plans quoi ^^

Gros bisous et bon vendredi soir!!
Retour à l'accueil