Bonsoir à tous!

Je vous avais dit que je gardais le bout'chou aujourd'hui! Le petit monstre de la famille et comme je le redoutait! Tout n'a pas été d'un calme olympien! C'était plutôt la bataille! Bon, je vous raconte! Bébé est arrivé accompagné de sa maman et de son papa déjà énervés d'être en retard au mariage de leurs amis!! Il a donc fallu donner à manger à bébé qui était perturbé par ses parents qui s'agitaient autour! Il a donc mangé difficilement ses petits légumes et riz (blédina dès 12 mois! Je précise car c'est important ^^)!

Ensuite, comme très fatigué de sa journée d'hier, il a fallu le faire dormir mais avant ça, évidemment, il faut changer bébé! Mais ce n'est pas une mince affaire!! Bébé fatigué = bébé grognon et même qui se débat quand on le déshabille! Pas facile la vie de Tata! J'y arrive tant bien que mal! Cul tout propre, je le met dormir avec "sa musique" comme on dit! Il s'agit d'une jolie veilleuse offerte à sa naissance... par mes soins! Au moins un truc qui sert ^^ On choisit le style de musique (classique, comptine ou sourds de la nature), on met les lumières au plafond et on part doucement pour le laisser dormir!

Là, 2 heures de répit! Mais quand il se réveille! Le combat commence! Déjà pour le goûter! Ohhh!!! Il mange facilement ses petits biscuits (encore Blédina) mais pour ce qui est du biberon, j'ai du essayer 10 fois avant qu'il l'avale! Froid-chaud, je ne savais plus quoi faire! Finalement, c'est tiède qu'il l'a mangé! Après s'enchaîne la bataille pour l'occuper! Portable, télécommande, fauteuil massant de Mamoune, clés sur les placard, labellos, tout ce qui y traîne y passe!! Je sais c'est normal mais bon, c'est usant!

Heureusement, je ne suis que Tata et c'est donc pas souvent que je dois subir ça! Il crie, il hurle, se jette en arrière quand on ne fait pas ce qu'il veut! Quel petit monstre! Bon, le tableau n'est tout de même pas tout noir!! Il y a eu quelques moments de rire et de tendresse! Où il vous fait de grands sourires ou il rigole à vos bêtises, se roule dans sa gigoteuse ou fait câlin à son doudou... C'est trop chou!! N'est-il pas??

Bon je vous laissse... L'heure du biberon du soir à sonné! Au fait, c'est encore Blédina mais là c'est Blédîner! Super comme nom non?? (Ma soeur doit y être abonnée ^^)

Retour à l'accueil