Coucou les choupinettes (et choupinets)!

On sait enfin que je n'ai PAS gagné Hyppolite ni Berta mais merci à Petite Fée d'avoir organisé ce jeu! Son blog vaut vraiment le détour!! Comme je vous l'avais promis ici, je suis allée voir Johnny Deep au  cinéma hier! Je sais, on va voir un film et pas l'acteur mais avouons que ça joue quand même un rôle énorme dans le choix du film! Public Ennemies, pour moi, c'est la réunion de mes 2 acteurs préférés : Johnny Deep et Marion Cottillard! Depuis Jeux D'Enfants, je l'aime cette marion! Quant à Johnny, ben, c'est depuis toujours! (comme pour sa femme Vanessa que j'aime beaucoup aussi ^^)!

Enfin, je vais vous parler du film maintenant! Tout commence en 1933! ça vous met dans l'ambiance! On vous nomme les 3 ennemis public N°1 donc Baby Face Nelson et John Dillinger (je ne me rappelle plus du 3ème)! Tout commence très mal! On voit john (Johnny) menotté conduit dans un pénitencier! Là, on se dit : ça commence bien! Il est déjà attrapé! Est-ce que ça commence par la fin? Le film est-il en flash back? Non non! C'est une ruse!

Et oui, le film commence comme ça! John Dillinger vient libérer ses amis de prison! La suite du film, je ne vous la raconterais pas sinon, il n'y aura aucun intérêt! Le personnage de John se sent supérieur à tous et n'a peur de rien! Il pense que rien ne pourra jamais l'arrêter! (Il est trop fort) Il vit au jour le jour! Ce qui l'amène à tomber amoureux de Billie (Marion Cotillard)! Un vrai coup de foudre! Des scènes romantiques, il y en aura, quelques unes! Sous l'intense regard de John, qui résisterait?

Ce film raconte assez bien l'histoire d'un "bandit" recherché par la police mais adoré par la population, prêt à tout pour sauver ses amis et n'abandonnant jamais personne, amoureux éperdument de sa dulcinée... On s'attache très vite à ce gentil gangster... Happy end ou non, ce film est un très bon divertissement, proche de la réalité, qui se regarde ne serait-ce que pour passer 2h avec ces 2 acteurs géniaux! Enfin, c'est mon avis! Ce sera un film à mettre dans ma DVDthèque que je suis en train de construire...

Si vous ne savez pas quoi allez voir, allez voir Public Ennemies, c'est à couper le souffle!!!


En bref :
Film : Public Ennemies
Durée : 2h13
Réalisateur : Michael Mann
Avec : Johnny Deep, Marion Cotillard et Christian Bale
Classement lecoeur : 4/5
Sortie le : 8 juillet 2009




Retour à l'accueil