Amis du soir, bonsoir!

Je vous avez parlé du blog Les envies folles! Sa gentille rédactrice, Cléo, proposait un paiement en glace aux spéculos et en doudoux pour une machine qui fabrique ce qu'on veut juste avec un croquis... Malheureuse de ne pas être inventrice de cette machine, je me résignait à dire adieu aux doudoux et à la glace aux spéculos... C'est alors que Cléo me répondit par mail et me donna la sainte et douce recette de cette glace divine! Et c'est à mon tour de vous en faire part!!

Commençons par le plus important : les ingrédients
- 4 oeufs
- 200 mL de crème liquide
- une quinzaine de spéculos
- un récipient qui va au congélateur



La marche à suivre :
- Commencer par émietter les spéculos! Prendre son mal en patience ou utiliser un hachoir ou autre machine qui broie à votre place! Si vous n'en avez pas, vos mains vous seront très utiles!
- Ensuite, réaliser une chantilly avec la crème liquide! Si vous ne réussissez pas, pas de problème, ça fonctionne quand même ^^
- Séparer ensuite les blancs des jaunes d'oeufs et mélanger les jaunes à la chantilly crémeuse
- Ajouter les spéculos émiettés et bien mélanger.
- Ajouter ensuite les blancs en neige bien fermes et attention à ne pas les casser, allez-y tout en douceur...
- Transvaser dans le récipient choisi et mettre au congélateur! Vous pourrez déguster 4 à 6h après.... Régalez-vous, c'est un délice!


Merci à Cléo pour cette recette vraiment super bonne!!! Je ne sais pas combien de temps elle va rester dans mon congélateur... ça part très vite ^^ Servez frais (c'est mieux hein ^^)

Bien à vous! Et essayez, c'est vraiment bon!!



Retour à l'accueil