Bonjour les loulous et les louloutes!!

Vous n'avez jamais rêvé de répondre à la voix de votre GPS qu'elle disait n'importe quoi? Moi oui! Ils ont trouvé le truc les constructeurs : une voix de femme pour les hommes, une voix d'homme pour les femmes mais ça ne nous amadoue pas du tout! En tout cas, pas moi! La "madame" du GPS, elle dit toujours "faites demi-tour dès que possible", tournez à gauche" (alors que vous êtes sur l'autoroute et qu'il n'y a aucune séparation de voix), "le calcul d'itinéraire est terminé" mais elle dit pas où aller! Bah mince alors!

A Paris, la dame du GPS, si on rate une rue, elle est perdue! Elle dit :"continuez tout droit" et juste après : "tournez à gauche à 150m" puis à nouveau "faites demi-tour" alors que vous n'avez pas eu le temps de tourner à gauche! Alors?? Un GPS peut-il se perdre? On l'utilise pour ne pas se perdre et c'est lui qui nous perd!! Mais la madame du GPS, elle dit jamais "excusez moi pour le retard occasionné" ou encore "je me suis trompée, toutes mes excuses" ou "attention, les bouchons sont inévitables, gardez votre calme"!



Et quand tu ne comprends pas ce qu'elle dit, c'est comme si elle se foutait de toi! Elle répète inlassablement ses instructions, comme si on n'avait pas entendu! Mais c'est juste que tu dis n'importe quoi madame!!! On ne peut pas te suivre, c'est tout! Tu dis vraiment n'importe quoi!

Alors qu'une carte, suffit de savoir où on est, et après on suit la route du doigt pour savoir où aller... C'est pas compliqué! Alors, je laisse les membres de ma famille utiliser ce foutu joujou de technologie mais moi, quand je dois me rendre quelque part, mon meilleur allié, c'est Mappy!!

Et vous? GPS ou carte? Amoureux de la voix qui vous guide ou votre devise est-elle: "on n'est jamais mieux servi que par soi-même??" Tomtom, c'est quoi pour vous??

Bonne journée et soyez sage! Ne vous perdez pas!

Retour à l'accueil