Bonjour à tous!

La blonde rousse brune que je suis (oui, je sais c'est impossible mais ma couleur de cheveux est indéfinissable, disons que je suis auburn, ça vous va?), donc la blonde rousse que je suis, réfléchis de temps en temps et a décidé de vous faire part de ses interrogations dans La minute Philosophique! J'inaugure donc avec la jolie madame la lune!

Cet astre qui luit dans la nuit et qui reste parfois le jour m'a toujours intriguée! Ne vous êtes vous jamais demandé si la lune avait un quelconque effet sur vous? On dit qu'elle fait pousser les cheveux, transforme en loup garou... Plein d'histoire l'implique mais si elle n'était qu'une chose triste et sans amis? Il faut bien le dire! Quand la lune arrive, tout le monde s'en va! C'est la nuit et il n'y a plus personne! Alors, elle attend sans cesse son rendez-vous avec le soleil mais il lui pose trop souvent un lapin! Ce vilain!

Parfois, Madame la Lune lutte en vain pour vivre une journée ensoleillée! Rencontrer enfin l'homme de sa vie (le soleil) et voir certains de ces humains crapahuter partout dans la ville, courir dans la campagne, rire dans les écoles, stresser dans les bureaux! Mais Madame la Lune a le privilège de voir tout ce qu'il se passe la nuit et ce n'est pas rien! N'est-ce pas? Ne vous sentez-vous pas rougir? Madame la Lune a tout vu! Tout ce que vous avez fait de 23h à 6h ce matin... Certains n'auront rien à se reprocher mais tant d'autres....(chut...)

Et puis,il y a eu son moment de gloire, il n'y a pas si longtemps! L'éclipse de la semaine dernière a réunit plus de 2 milliards d'hommes et ils ont regardé la lune passer devant le soleil! Qu'elle était fière!! Elle n'est resté que peu de temps mais ça l'a revigorée! Je vous jure! Elle était si heureuse qu'elle a brillé de mille feux la nuit suivante! Éclairant tous les passants, attendant le soleil pour le narguer! Et lui a voler la vedette pendant un court instant et elle en est bien contente la Miss de la nuit! Ne le seriez vous pas à sa place??

Mais, tout n'est pas toujours rose : il y a aussi les plaintes qu'on lui porte! Comme ce chanteur qui lui a dédié une chanson... ("j'ai demandé à la luune, mais le soleil ne le sait pas"... ça ne vous rappelle pas quelque chose??) Madame la Lune n'y peut rien! Elle n'y connaît rien en amour... La nuit, tout le monde se cache... Un jour, en colère, elle quittera la Terre! Et se trouvera une autre planète à satelliser! Dans un autre univers! Après tout, le soleil est partout dans notre système et madame la Lune, en a assez d'être seule! Et de lui courir après! Alors ce soir, quand vous la verrez, toute de blanc vêtue, faites lui un petit clin d'oeil pour qu'elle se sente moins seule...


D'accord?

Retour à l'accueil