Coucou les filous!

 

Vous qui vous mariez peut-être bientôt ou qui vous êtes déjà marié savaient que c'est tout une organisation!! Il faut penser à tout et ne rien oublier! Pas facile quand rien que l'émotion vous fait perdre tous vos moyens! Alors, moi, je vous fait une liste des choses à ne pas oublier pour l'organisation du mariage!! Liste non exhaustive réalisée grâce à la soeurette qui se marie!!

1. Trouver le mari! Ce n'est pas toujours chose facile mais c'est indispensable!! Et surtout, le garder jusqu'au jour de la cérémonie! Vous ne savez le nombre de personnes qui oublient ce petit détail! Pas vous! Je le sais bien!!

2. Aimer ce mari! Pour un mariage qui dure, c'est une condition sine qua none!! Un mariage d'amour est un mariage qui a des chances de durer!! Alors on aime, on aime, on aime de tout son coeur et plus encore! Ensuite, il faudra convaincre cet homme d'amour que se marier, c'est bien! Ici, tous les moyens sont bons! Rusez selon sa sensibilité! Faites lui peur s'il le faut (en dernier recours!)! Le mieux étant de lui faire comprendre gentiment que vous êtes une femme romantique qui rêve d'une magnifique robe blanche et de sceller votre avenir au sien...
mariage, amour, passion, femme, couple, homme, costume, plage, baiser, romantique, romantisme
3. Trouver une date approximative! De préférence, gardez 1 an de décalage entre la décision et l'évènement! C'est un minimum dont il faudra bien occuper le temps! Car il y en a des choses à faire! Préférez les mois de juin à septembre (pour les impôts et le beau temps), conseil d'amie ^^

4. Si vous être pieuse (ou faites le complexe de la robe blanche dans une église), il va vous falloir trouver un prêtre ou autre représentant de Dieu sur Terre! Ce cher monsieur va de paire avec le lieu de l'évènement! Attention, prêtre trouvé ne veut pas dire église trouvée (ou autre lieux de culte hein)!! Maintenant, un prêtre s'occupe de plusieurs église et l'église de vos rêves n'est pas toujours libre au bon moment!

5. Concilier la date "église" et la date "mairie"! Attention, de même que pour l'église, votre mairie a d'autres mariages sur le bras!! Trop de gens se marient! C'est dingue! Demadez donc toutes les possiblités de votre mairie pour voir avec votre église et votre de foi celle qui va à tout le monde!

6. Le plus dur maintenant est de concilier cette date avec une salle libre! Il est aussi préférable de savoir le nombre approximatif de convives que vous souhaitez installer dans votre salle! Plus vous êtes nombreux, plus la salle sera difficile à trouver! Un seul mot d'ordre : réactivité!! Il faut vous y prendre à l'avance!!!!

7. Voilà une bonne chose de faite!! Il faut ensuite faire "LA LISTE". Pas celle de Rose mais celle de vos invités! Elle servira pour vos faire-parts et votre traiteur (à moins que vous ne fassiez tout vous même lais je ne vous le conseille pas). Séparez les "repas" des "vins d'honneur uniquement", le traiteur aime voir la différence! ça va mieux pour lui hein ^^
liste, femme, liste, femme, dessin, mariage, penser à tout, rien oublier, tableau, craie
8. Choisir les témoins! A ce stade du jeu, la compétition est rude! Vous avez le droit à 2 témoins chacun! Attention, nombreux de vos proches peuvent devenir jaloux! Soyez judicieux et choisissez bien! Par exemple, pour soeurette, ce fut moi et sa cousine chérie!

9. Commencer à trouver votre robe! Furetez sur les salons de mariage, sur internet et emmenez Maman ET/OU Belle-Maman ou encore soeurs ou témoins (le sexe féminin est préféré ^^) pour vous conseiller! Belle-Maman est de mise! Elle vous dira si votre Futur Monsieur aimera votre robe! Ne soyez pas égoïste! Même si vous connaissez bien ses goûts, sa maman sera de bon conseil!!

10. Trouver les alliances! Et comme Miss Unicks l'a très bien souligné! Il vous faut des alliances qui ait un style unisexe! Et espérons que Monsieur portera son alliance tous les jours!! Nombreux sont ceux qui la délaissent... Vilain garnements!!

11. Préparez la déco, les faire-parts et toutes les petites choses qui gravitent autour du mariage mais vous avez déjà fait un bon boulot!! La semaine avant votre mariage, restez Zen et n'oubliez pas de vous entraîner à sourire car vous allez avoir mal aux zygomatiques!! C'est ça le bonheur!! ça fait mal ^^

Plein de bonheur pour vous tous! Que vous vous mariez ou pas!
Vous voulez rajouter quelque chose? Une anecdote de mariage? N'hésitez pas! Tout peut nous aider à réaliser un mariage de bon goût!!




Retour à l'accueil