Coucou les estivaux!!

Je ne sais pas si je suis sadique ou juste friande de sensations fortes ou juste parce que je ne suis pas toujours l'actualité mais moi, j'adore l'émission "Faites entrer l'accusé"! Tout d'abord parce que ça me fait l'effet d'un film d'horreur! Entre les reconstitutions, la musique stressante et la voix chaude mais très basse de l'animateur, moi je me sens en plein dedans! Même que parfois, j'ai peur quand j'éteins la lumière! Comme si quelqu'un pouvait apparaître juste parce que j'éteins la lumière! Vous parlez d'une paranoïaque!!
Et puis, ça passe toujours en 2ème partie! Alors la nuit tombe et c'est plus propice aux meurtres! D'ailleurs, il y a toujours une histoire de fille là dedans! Soit elle est cinglée et c'est elle qui tue, soit elle se fait violée soit elle est tuée! A croire qu'un meurtre ne peut pas se faire uniquement entre mecs! (ou "entre couilles" comme dirait un certain ami philosophe alias K. )

Alors, oui, j'aime faites entre l'accusé! Aussi parce que quand ça se passe, on n'a pas de recul nécessaire pour analyser la situation et je retiens jamais les noms des protagonistes! Là, c'est comme une histoire sauf que tout est vrai... Parfois, l'affaire présentée a même jamais été résolue! Celles là, vaut mieux les éviter! Et si il rôdait derrière la maison??? On ne sait jamais! Même si ça s'est passé il y de dizaines d'années... on ne sait jamais!

Car oui, ce sont toujours de vieilles histoires! Vous me direz, moi, je préfère! ça me laisse l'espoir que le meurtrier en cavale soit mort depuis! Et il faut regarder jusqu'à la fin sinon on ne sait pas s'il a été arrêté!! Et, cette émission fétiche me permet aussi de voir à quel point la société humaine peut dériver parfois! ça ne vous fait pas drôle vous? Les femmes qui accouchent sans le dire à leur mari et congèle les enfants dans la cave? Les cinglés qui font du trafic d'enfants? Les fous qui tuent sans savoir pourquoi? Parfois, je me dis que personne n'est à l'abri...d'être victime ou de devenir fou!


Qu'en pensez-vous?


Retour à l'accueil