Coucou les amies!!

Je devrais être sur la route du retour aujourd'hui et comme vous me manquez je vous ai préparé un dernier petit billet pour vous détendre en attendant mon retour (ou pas)! Il existe en manga et en animé! Autant vous dire que je préfère l'animé mais ça passe évidemment plus vite! On en a mangé 2 fois par jour! Une bonne cure que je vous recommande!
Alors, Death Note, c'est quoi? Littéralement : le cahier de la mort! Hé oui, on fait de l'anglais ici!! C'est tout simple en fait : il existe des Dieux de la mort qui écrivent des noms (nos noms) dans des "cahiers de la mort" et on meurt comme ça! Pas très joyeux hein? Mais tout devient palpitant quand un jeune humain très intelligent s'en empare! Il veut débarrasser la terre de toutes ses "mauvaises graines" et là tout devient interessant! La police va s'en mêler et surtout un certain "L" qui deviendra l'ennemi juré du possesseur du cahier! On retrouvera aussi un Dieu de la mort qui suivra partout le détenteur du cahier! Lui, est assez drôle! Il rit souvent des erreurs du jeune homme et ça rend l'intrigue plus marrante!

Bien sûr, c'est très bien ficelé! On s'attache même au personnage qui devient fou! Chaque personnage a sa personnalité propre et je dois dire que c'est un thriller très haletant mélant complot, humour, amour, secrets, meurtres et folie bien évidemment!! Si vous regardez, dites moi quel est votre personnage préféré! Pour moi, c'est L incontestablement! Il est trop... bizarre et en devient même attachant!!

Allez, je vous ai trouvé un petit avant-goût!! Essyer, c'est l'adopter!! Croyez moi!!
 
Alors, tenté(e)??
Moi, j'y fonce! Et je vous retrouve très vite!!


Retour à l'accueil