Bonjour à tous!!

Aujourd'hui, séance cinéma ou plutôt plateau DVD! Hé oui, si vous vous rappelez, je vous avais dit que j'avais réalisé une belle acquisition de 5 DVD à la fnac! Et l'un d'eux est Le Labyrinthe de Pan! Et comme je vous l'ai promis, je vous fait un petit topo de ce que j'en ai pensé!!

Tout commence dans les années 1930 en Espagne alors que Franco, le dictateur espagnol, commence à sévir! Une jeune femme et sa fille partent retrouver un général franquiste qui devient le mari de la jeune femme qui est, pour le coup, enceinte de lui! Des rebelles essayent de mener la vie dure au général et celui ci use de torture sur les rebelles qu'il attrape et faits prisonniers! Les rebelles sont aidés par le médecin de la famille du général et par sa servante Mercedes (mais il ne le sait pas évidemment)!

Mais cette histoire est en réalité secondaire! La petite fille de la nouvelle femme du général, Ofélia, croie aux fées, aux contes fantastiques et vit dans son monde de féerie! Attirée par les bois et fuyant son nouveau "père", elle rencontre une créature étrange : Pan! Il pense qu'elle est la réincarnation de la princesse perdue d'un royaume enchanté! Elle doit réussir 3 épreuves pour retourner dans son royaume! La fillette se prend au jeu et le film prend une autre tournure!

Conte fantastique, oui mais pour enfant, non! Le côté fantastique est noir et se mèle aux scènes horribles de la guerrilla. Les scènes de tortures, les batailles entre rebelles et franquistes se mèlent aux fées et aux croyances que chacun de nous a dans son coeur d'enfant...

Pour conclure, je dirais que ce film est à voir mais pas vraiment à revoir trop souvent... Pas vraiment un coup de coeur donc!
affiche, dvd, labyrinthe de Pan, fantastique, irréelEn bref :
Film : Le Labyrinthe de Pan
Durée : 1h53
Réalisateur : Guillermo del Toro
Avec
: Sergi Lopez, Maribel Verdú
et Ivana Barquero
Récompenses : 3 Oscars (photographie,
maquillages, décors)
Classement lecoeur : 2.5/5


Retour à l'accueil