Bonjour à vous tous!!

Je ne sais pas vous mais moi et les ordinateurs, on ne s'aiment pas! Je n'ai jamais su pourquoi mais c'est comme ça! Bon, parfois, ils me laissent vous écrire mais, je vous le dis, c'est un miracle! Vous savez, c'est comme les animaux, quand vous avez peur, ils le sentent! Et ils sont vicieux en plus!! Je vous jure!!
fille, étudiante, oridnateur portable, dessinDéjà, ils plantent toujours avec moi! Une fois, en cours d'anglais, on avait besoin d'un ordi! J'allume le mien mais pas de poste de travail donc pas possible de trouver le document sur le quel on devait travailler! Alors, j'ai changé d'ordinateur et ce 2 fois! Avant qu'un d'entre eux daigne faire une trêve mais il n'a pas tenu longtemps! On devait regarder une vidéo et au bout d'1/4 d'heure, poufff, plus de son! Mais bien sûr, la prof avait la main sur les ordi donc pas moyen de faire quoique ce soit!! Puisque je pouvais plus bouger la souris...Et qu'elle n'a pas voulu me redonner la main même 2 secondes! J'ai fini le cours en écoutant mais très énervée!

Ensuite, ils trouvent toujours de nouveaux messages d'erreur et toujours pour ma paume! Ils ne veulent pas aller sur internet et encore moins me laisser écouter mes musiques préférées plus de 30 min! Ils se sont ligués contre moi! Je vous le dis!! Et puis, dès que ce n'est pas le mien, j'ai peur! Peur de le casser, de changer quelque chose et que ce soit irréversible... Peur qu'il plante et qu'on perde toutes les données....

Et il y a les virus aussi! Ils arrivent sur l'ordinateur quand c'est moi qui travaille dessus! Pourquoi? Je ne sais pas! Je ne visite aucun site bizarre ou non recommandé (juré-craché)! Et pourtant... Il y a sûrement une fédération des ordinateurs qui se liguent contre les humains comme moi! Parce que je suis pas dupe!! Je sais que certains d'entre vous réalisent des pactes avec eux et vous vous en sortez très bien du coup!! Mais, ce n'est pas mon cas! Heureusement, j'arrive à les amadouer petit à petit! Je ne perds pas espoir!!

Et vous, les ordinateurs? Amis ou Ennemis?


Retour à l'accueil