Bonjour les amis!!

Vous voyez que je reviens de temps en temps ^^. Et en plus, je vous fait grâce d'un beau billet! Notre sujet aujourd'hui, l'expression "être à pieds de chaussette"! Il parait que cette expression n'est pas connue du grand public! Je compte sur vous pour m'éclairer sur votre vision de la chose!! Ben oui, moi, j'ai toujours cru que tout le monde le disait et pourtant...
chaussettes, collants, couleurs, multicolores, jaune, rouge, vert, bleu, arc-en-ciel
Une amie de Picardie ne connaissait pas, une autre des Ardennes non plus! Mais alors, est-ce juste une déviance familiale? Être à pieds de chaussette, ça veut bien dire ce que ça veut dire hein! C'est tout simplement se balader à pieds de chaussettes! Raaahhhh, ça me reprend!! Je disais, c'est simplement se balader en chaussettes, donc!! J'utilise souvent cette expression car malgré le fait d'avoir des chaussons, des pantoufles et plus d'une paire (j'en ai bien 5 paires) je ne les mets jamais!!

Alors, moi, les pieds de chaussettes ça me connaît!! Et puis, je parle aussi de "pieds de collant"! C'est la même chose mais c'est quand on est en collant!! Et évidemment sans chaussures ou pantoufles... Et cette expression est rigolote vous ne trouvez pas? Vous imaginez les pieds des chaussettes? Moi, ça me fait penser aux chaussettes à orteils! Vous savez, ces petites choses toutes en couleurs qui vous habillent les pieds et vous séparent chaque petit orteil des autres orteils... Vous me suivez??
chaussettes, collants, couleurs, multicolores, jaune, rouge, vert, bleu, arc-en-ciel
Enfin, tout ça pour dire que moi, je suis souvent à pieds de chaussettes et vous????


Retour à l'accueil