Amis du jour, Bonjour!

Je vous l'ai dit plusieurs fois, Soeurette se marie. Et alors que tous les préparatifs se mettent en place, il y en a un qu'il ne faut jamais rater : l'enterrement de vie de jeune fille!

Soeurette n'est pas du genre à aller vendre du papier toilette ou des préservatifs dans la rue. Elle n'aime pas non plus être au centre de l'attention et ne veut pas être pris pour cible par un chippendale déchaîné! En tant que soeur et témoin, j'ai donc du ruser et faire preuve d'imagination pour lui concocter la journée idéale!!

Tout d'abord, direction le SPA! Pas la SPA, hein, où on trouve des animaux! Je parle bien sûr du SPA où on se prélasse! Pour que cela fonctionne avec succès, il vous faut lui bander les yeux, réserver à l'avance pour avoir le spa pour vous toutes seules et bien sûr prévoir rafraîchissements et goûters! 2h de tranquillité et d'alternance piscine-jacuzzi-sauna-hamman. Le lieu idéal pour se détendre! En plus de ça, on a droit à un petit thé en arrivant, à des jus de fruits frais, des coupes de fruits frais aussi et des serviettes partout où on en as besoin! Il faut juste penser au maillot de bain!!

robe-de-mariee-dessin.jpg

Ensuite, direction le lieu de la fête où un petit jeu l'attendait! Mais avant, goûter obligatoire : chocolat chaud, cappuccino, biscuits et papotages en perspective. Oh! J'avais oublié de vous dire que nous avions choisi d'orienter la journée sur le thème DISNEY. Voilà pourquoi nous avons préparer ce premier jeu : une chasse au trésor ou plutôt un chasse à "Qui es-tu?". 5 indices disséminés dans une maison. Une carte pour les retrouver. Il faut savoir s'orienter sans boussole! "Le premier indice se trouve sur le Mont Olympe"! Début difficile mais on y es arrivé tant bien que mal! Le dernier indice? Son compagnon pour le reste de la soirée : un petit nain. Vous aurez deviné qui elle était j'espère? Et on l'a déguisé en cette jolie princesse...

Ensuite, avant d'aller se restaurer, il faut déclarer sa flamme poétiquement à son bien aimé. Pour cela, une feuille, un crayon, 3 mots farfelus imposés et quelques mots pour l'aider! Ce fut fastidieux mais elle n'avait plus qu'à appeler l'élu de son coeur pour le lui conter...

Puis, il nous fallu, à nous aussi, le temps de se faire belle pour aller manger mexicain! Olé! Ce fut très bon et on en a profité! Apéro, plat et dessert même si on allait exploser! On l'a pris quand même! Rigolage avec les serveurs et les somptueux sombreros! Puis il fut l'heure de rentrer avant que le carrosse ne se transforme en citrouille... Là, on a enchaîné des petits jeux sur son amoureux (avec sa complicité bien sûr), sur Disney et des anecdotes sur sa jeunesse... La journée s'est soldé par un diplôme "Apte à se marier" bien mérité!

 

Voilà! Quelle jolie journée! Je vous le dis! Elle a été très contente et on s'en félicité car la préparation, c'était pas facile!! Et vous, enterrement de vie de jeune fille ou non?

 

banni-re3.jpg

Retour à l'accueil