Coucou les blogocosmonautes!

Je ne suis pas vieille, pourtant, j'ai connu cet étrange appareil qu'est le mange disque ou tourne disque encore... Je ne sais même plus si cela désigne deux appareils différents ou non! Le fait est que cette machine était quand même un énorme lecteur de CD sauf que les CD étaient énormes et tout noir!

Autrement dit les 45 tours ou 75 tours! Je me souviens que je passais des heures à écouter les mêmes chansons! Mon petit plaisir : remettre la baguette lectrice (appelez ça comme vous voulez) sur le début du disque! Et puis ces petits boutons à tourner pour le son! On était DJ avant l'heure! Et quel bonheur quand il arrive à la fin mais qu'il continue de tourner!

Tourne-disque_de_dos.jpgJe me souviens aussi qu'on avait un micro branché sur cet appareil et on s'amusait à crier dedans! Vous savez quand on essaye presque d'avaler le micro?? C'était le bon vieux temps! Bon, je vous avoue, à l'époque, je n'écoutais pas les bons vinyles de rock mais plutôt les chansons pour enfants! Chantal Goya et autres chansons de dessins animés mais qu'est-ce que c'était drôle!

Dommage, maintenant, on n'a plus notre tourne disque et je dois me contenter d'appuyer sur "play" pour écouter ma musique préférée sur mon lecteur mp3...

Et vous la nostalgie du tourne disque est en vous??

banni-re3.jpg

Retour à l'accueil