Bonjour à tous,

Ou devrais-je dire hello! Hé oui, étant étudiante en communication, l'anglais est indispensable à ma survie dans la vie active! Alors sans un rond, comment je fais pour m'améliorer petit à petit en anglais? Tout d'abord, bien sûr, je vais à mes cours d'anglais! Mais soyons honnêtes, les profs d'anglais, aussi bons soient-ils, ne réussiront jamais à nous faire réellement parler anglais... Alors, il ne faut les rater mais ils ne font pas vraiment progresser!

do-you-speak-english.png

Du coup, depuis l'année dernière, j'essaie de regarder des séries en anglais. Très basiques bien sûr mais étant donné que je ne comprends que l'intrigue générale... autant prendre simple! Alors, à moi Gossip Girl, 90210, Glee et autres One Tree Hill... J'ai pas encore l'impression que ça va mieux mais j'y crois! En dehors de ça, je regarde mes DVD en anglais sous-titré anglais! Je pense que c'est le meilleur moyen de mieux comprendre l'oral anglais qui est tout même difficile (contrairement à l'espagnol)...

Pour aller encore plus loin, je lis TWILIGHT en anglais! Vu que j'ai vu les films, je comprends assez bien. D'ailleurs, ça se lit très facilement, même en anglais car c'est destiné aux adolescents... Alors, j'en suis au volume 3 et le volume 4, m'attends déjà sur l'étagère! Au début, je voulais garder mon dictionnaire à côté de moi mais au final, je préfère essayer de comprendre sans plutôt que d'être toujours le nez dans le dico!!

twilight_book_cover-copie-1.jpg

Et pour clore le tout, je me suis trouvé un correspondant anglophone. Pour tout vous dire, il est américain et ceux qui me connaissent bien ne seront pas étonnés de savoir qu'il est asiatique... Bien entendu, je suis tombée sur un gay mais je ne lui en veux pas! Il m'aide beaucoup ^^

Sur ce, j'espère partir en Angleterre après ma 2ème année de Master pour être sûre de parler anglais même si le travail à la clé ne sera pas ce que j'espérais... Allez, we believe in me!! YES, I CAN!!

Et vous, l'anglais vous aimez?

banni-re3.jpg

Retour à l'accueil