Coucou les amis,

Je ne sais pas si vous vivez dans une ville qui a eu la bonne idée de garder, ajouter, restaurer des pavés mais, c'est mon cas! Si ce n'est pas le vôtre je ne saurais qu'insister sur la chance que vous avez! Oui oui oui, les pavés nous gâchent la vie!

Certes, c'est très joli.... de loin mais franchement qu'on soit à pied, en vélo, en moto, en voiture ou en bus, les pavés c'est l'horreur! Une petite excursion dans cette partie de votre ville et vous voilà parti pour une pause "safari" où chaque avancée vous donne l'impression d'être coincés dans une jeep au milieu du désert! Et s'il n'y avait que ça... Les pavés, c'est terrible pour les chaussures de toute femme qui aiment les talons. On s'y tords les pieds, on coince les talons dans les joints de ces foutus pavés sans parler du risque de les casser tout simplement. Mais même à plat, on peut se prendre les pieds dedans... Surtout que nos villes n'investissent que rarement dans l'égalisation de ces pavés, ce qui nous rendrait la vie bien plus facile.

pavés chaussures ville croix rouge

Se profilent devant nous plusieurs solutions :

- ne plus porter que des baskets pour limiter les risques

- avoir toujours une autre paire de chaussure dans son sac

- déménager ?

C'est un peu radical mais parfois, on se demande si la vie ne serait pas plus facile comme ça. Oui, je sais, j'ai des problèmes bien difficiles dans ma vie...

Et vous, vous les aimez les pavés?

banni-re3.jpg

Retour à l'accueil