Joyeux Noël à vous tous!!

J'espère que vous avez été sages toute l''année sinon, vous n'aurez pas eu beaucoup de cadeaux au pied de votre sapin ce matin!! Ben, oui, le papa Noël, il passe la nuit!! Vous ne le saviez pas? Heureusement que je suis là hein!!

Ce matin, de quoi je vais bien pouvoir vous parler? De Noël peut-être? Évidemment! En dehors des cadeaux et de leur emballage il y a quelque chose que j'adore dans Noël! C'est tous les petits trucs qu'on fait en famille et qu'on ne fait pas à d'autres période!!

Dans ma famille, un rituel s'est installé depuis quelques années!! La veille de Noël, et donc, le jour du réveillon, mes soeurs, mon père et moi nous levons à l'aube (7h, c'est tôt quand même) pour aller faire les dernières courses pour le réveillon dans un grand magasin! Ma mère est interdite de magasins ce jour là car elle pousserait le caddie dans les gens! Ils sont trop nombreux et ça l'énerve! Bref, on y va tous les 4 et on se répartit les tâches : toi le saumon, toi les toasts, toi les "trucs pour les garçons" (mes beaux-frères ne mangent pas d'huîtres, d'escargot, de boudins, de poisson... donc faut leur trouver quelque chose!), et papa toi tu trouves les huîtres!! Enfin, vous voyez le genre!!

Une fois la mission accomplie, on revient à la maison ranger tout ça!! Vers 12h, ma soeur et moi posons les cadeaux au sapin!! ça c'est de la coutume!!! On dispose les gros cadeaux derrière, on dispatche les noms, on en met même dans le sapin!! Et surtout, lorsqu'on tombe sur un cadeaux avec notre nom dessus, on essaie de savoir ce que c'est!! Et c'est pas facile!! Lorsqu'on est satisfaites, on peut aller manger!!

Mac_Giving_Treejpg.jpg
L'après-midi est réservée à mettre la table (ça c'est moi) et à aider notre maman à faire à manger! Les verrines, les petits fours, les tralali et les tralala... Ensuite arrive l'heure de s'habiller de paillettes et d'attendre reste des invités!!

Lorsque tout le monde est arrivé, on commence par verser l'apéro puis on fait un premier tour de cadeaux! (un chacun et on l'ouvre en même temps). Je sais on devrait les ouvrir que le 25 mais ma soeur passe le réveillon dans la famille de son fiancé à partir de 22h et elle veut avoir ses cadeaux donc y'a pas de raison qu'on en ait pas tous!!! On ouvre chacun un cadeau et puis on recommence jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus... On essaye de faire durer quand même 2h l'ouverture des cadeaux! C'est plus drôle!!

replay-joyeux-noel-joyeuse-famille-L-1.jpeg
ENSUITE, il n'y a plus qu'à manger! Foie gras, huîtres, escargots, saumon ... Hummm que c'est bon!!! Avec le bébé qui est arrivé il y a 1 an 1/2, nous allons devoir changer notre rituel! Plus question de mettre les cadeaux au sapin avant minuit.... Le Père Noël doit passer la nuit... ça va être dur d'attendre... ^^

Et vous, vous avez un rituel à Noël????
banni-re3.jpg
Retour à l'accueil