Coucou les blogogirls,

Je vous ai dit, dans mon article de retour, que je partais en Angleterre... Je pars plus précisément à Londres et c'est ce dimanche qu'est prévu le départ! Alors, avant de partir, je voulais vous raconter mes déboires pour trouver une école pas trop chère...

Bon, il faut le savoir aller en Angleterre, de toute façon, ça crève le budget mais lorsqu'il s'agit d'y rester plus d'un week-end et d'en plus prendre des cours... Je ne vous raconte pas, enfin si justement! J'avais cette idée en tête depuis plus d'un et j'ai profité de ma dernière année d'études, en alternance s'il vous plaît, pour économiser quelques pièces d'or. J'ai commencé mes recherches en mai dernier je pense, commençant à fureter sur les différents sites d'organismes divers et variés, commandant des brochures...

N'étant pas aventurière pour un sou, je pensais passer par un organisme français, c'est bien plus pratique, ils parlent ma langue mais il s'avère que, bien entendu, ils prennent des commissions sur les placements d'élèves. J'ai aussi cherché directement sur les sites d'écoles en Angleterre! Et dans mon optique bien scolaire, j'ai réalisé mes comparatifs : prix, durée des cours, lieu, emplacement de la famille d'accueil... J'ai récolté des pages de tableau comparatif et ai finalement trouvé le cours le moins cher mais avec un bon rapport qualité/prix et surtout bien accrédité par le British Council (sorte d'autorité éducative chez nos amis les british).

english.jpg

Là vous pensez que j'en ai fini mais non! En passant par une école anglaise, les prix sont en pounds (livre sterling) et donc, comment je paie? Me voilà partie à la banque pour voir combien va me coûter un transfert international... (les commissions sont souvent exorbitantes). Mais ô joie, mon banquier m'informe que j'ai le droit (même mon jeune âge) à une convention gratuite qui me donne des virements internationaux gratuits (limités dans le temps, fallait s'en douter) mais ce n'est pas tout : retraits gratuits, paiement par carte gratuit,... Un vrai bon plan quoi!

J'ai donc réussi comme une grande, avec mon anglais approximatif à me faire comprendre de ma réfèrente dans l'école. Après je ne sais combien changements d'avis concernant les dates, j'ai finalement réserver 4 semaines de cours d'anglais de 9h à 12h le matin me laissant l'après-midi de libre pour chercher du travail! Et oui, n'oublions pas qu'il faut travailler dans la vie !!

Et vous, déjà réalisé des séjours linguistiques?

banni-re3.jpg

Retour à l'accueil