Bonjour les coupain et les coupines!!

Tout le monde en parle, personne n'y échappe, aujourd'hui et toute cette semaine (les jours changent selon les personnes ^^), c'est la rentrée!! Je n'ai pas de bout'chou pour vous raconter sa rentrée et je ne retourne pas en cours avant le 23 septembre (je sais, j'ai trop de la chance) mais ça ne m'empêche pas de vous faire vivre ma rentrée type! Comme quand j'étais encore à l'école (je considère comme école le primaire, le collège et le lycée, soyons clairs ^^).
rêver, étoiles, rentrée, baguette magique
La rentrée pour moi, c'est tout d'abord, les magasins! Les magasins de fournitures où je cherche pendant des heures (au moins 15 min) l'agenda qui me suivra tout l'année!! Mine de rien c'est important!!! Et puis, le stylo plume de l'année! Je ne demande pas un cartable tout neuf chaque année, juste un joli plume qui me donne envie d'écrire, de prendre des notes et de répondre à leurs foutus devoirs de 5 pages ^^... Il y a aussi les pochettes cartonnées avec de jolis personnages dessus! Mais on n'y a pas toujours le droit!! Alors moi, ce que je préférais dans la rentrée, c'était les magasins de vêtements!!

J'avais le droit à une tenue nouvelle pour la rentrée! Un pull, un pantalon ou une jupe et des chaussures!! Et même en faisant attention au budget, j'arrivais à avoir LA tenue de ma rentrée, que je mettais évidemment le jour de la rentrée!! J'avais même le rituel de la photo avant rentrée avec ce que j'avais acheté!! Je sais, je suis un peu maboule!!

Alors, cette année ne déroge pas à la règle!! Non non! J'ai acheté un beau sac ("de cours" comme je dis) en noir et blanc, 2 magnifiques trieurs (indispensable à fac) roses, un agenda rose (la couverture seulement, mais c'est important) et mon plume est rose! Je l'ai acheté en cours d'année car j'avais piqué celui de l'Homme mais je l'ai cassé (comment? C'est la question)! Toujours est-il que j'en ai racheté un en cours de route et je l'ai pris rose! L'Homme ne me le piquera pas, c'est sûr!! Mais, je lui ai donné le mien en échange hein ;-)

Et ce matin, j'ai acheté LA tenue de ma rentrée! Une jupe en jean juste au dessus du genou, un gilet gris manches courtes en laine magnifique et des collants rubis pour y mettre un peu de couleurs!! Je vous montrerai les photos bientôt promis!!

Pour finir, que représente la rentrée pour vous?
Pour moi, c'est un renouveau, une nouvelle année qui commence où tout est possible! Où l'on peut devenir qui l'on veut, où l'on peut changer, devenir meilleur! Tout est enfin possible! L'horizon est plus loin, les possibilités plus grandes... La vie change de regard sur nous et réciproquement! J'aime la rentrée!!

Et vous?


Retour à l'accueil