Amis du jour, Bonjour!

Vous faites quoi le matin? Vous déjeunez, vous ne déjeunez pas, vous allumez la télé ou vous ne l'allumez pas? Moi, je déjeune et qui plus est, je déjeune devant la télévision et devant télématin!

Telematin.JPG

Tout a commencé au collège, là où j'ai commencé à me lever tôt le matin et à déjeuner seule dans la cuisine pendant que le reste de la tribu se prépare. La matin, je suis comme l'ours dans la pub Ricoré : il ne vaut mieux pas me parler! Dans les meilleurs moments, mes réponses n'auront aucun sens, dans les pires, je risque de m'énerver... Toute ma famille l'aura compris! Enfin, presque... (ma mère a encore du mal à ne pas parler le matin...)

Du coup, je regarde ce qu'il y a à la télé... Et comme j'arrivais dans la cuisine après mon père, la télé était branchée sur télématin! Déjà, ce qui est génial, c'est qu'il y a la petite horloge! Mon repère total! Ensuite, c'est des trucs intelligents (enfin, pour un truc du matin, c'est plutôt intéressant)... Ensuite, je partais toujours juste après la météo, je savais donc comment m'habiller! Et puis, j'étais là pour la partie musicale et je découvrais plein d'artistes! Du coup, mon William du matin, c'est comme un petit plaisir!

Audiences-TV-1-telespectateur-sur-2-regarde-Telematin-en-se.jpg

Depuis, le matin, il me faut mon BANANIA et mon télématin! En plus, ils sont toujours de bonne humeur (où ils donnent le change) et puis, je raffole du "tour du monde" où on peut voir de nombreuses villes telles qu'elles étaient 15 min plus tôt : celles qui sont éveillées comme celles qui s'endorment!

Bref, le matin, je vote télématin! Et vous, c'est quoi votre rituel du matin?

banni-re3.jpg

Retour à l'accueil