La minute philosophique : D'où viennent les gens qui passent?
14 août 2009
Alors, moi, je leur invente une vie! La demoiselle dont je vous parlais, en fait, elle vient de rompre avec son petit ami un peu collant et a peur qu'il la suive ou encore elle est agoraphobe et cette sortie en ville la stresse! Le monsieur tout triste a pu perdre son travail ou sa femme est partie ou sa fille est partie de la maison le laissant seul ou encore son chien l'a quitté, dernière personne à se soucier de lui??? Et cette jeune femme qui rit aux éclats, en fait, elle est en train de se foutre de moi avec sa meilleure amie! "Non, mais t'y crois ça? Elle me relooke depuis 10min et elle me lâche pas des yeux! Je lui donne une photo tu crois? Nan, elle doit pas être nette[elle a pas tort ^^], vaut mieux pas l'approcher!" ou on lui raconte une blague ou les dernières bêtises des enfants de son amies (ça fait toujours rire ça)...
Vous voyez... Je peux y passer des heures! Mais quand même tous ces gens qui passent, parfois, j'aurais bien envie de leur demander ce qui va pas, ce qui les fait rire... Peut-être juste pour avoir l'impression que je fais partie du paysage et de la scène qui se déroule devant moi!
C'est fou comme je peux sortir de mon corps parfois!! Et vous, ça vous arrive d'inventer une vie aux gens qui passent ou je suis simplement maboule??

Commenter cet article